La Crapaude


crapaudeVoici un bon moment que nous n’avons plus parlé Musique sur ce blog. C’est avec un grand plaisir que nous vous proposons de découvrir un ensemble vocal pas comme les autres : La Crapaude.

Ensemble vocal créé en 2013, La crapaude réunit quatre femmes originaires de la région rochefortoise. Là où la rencontre étonne, c’est que ces quatre femmes ont choisi de plonger dans leurs racines, dans la mémoire de leur région, de chez elle, pour trouver l’inspiration.

Quand tant d’autres ensembles vocaux reprennent des standards de la chanson française ou sont séduits par les sonorités étrangères de l’anglais, de l’espagnol, du portugais, voire du chinois ou du japonais, peu nombreux sont ceux qui se risquent à reprendre les ritournelles qui ont fait danser et chanter nos ancêtres.

Comme l’indique le nom de l’ensemble vocal, le wallon est au cœur des prouesses musicales de la crapaude. Mais il ne s’agit pas d’un wallon nostalgique et passéiste. C’est ce qui nous a séduit avant tout. La volonté des quatre chanteuses est de dépoussiérer ce patrimoine et de permettre à tous de retrouver ses racines, avec des arrangements musicaux revus au goût du jour.

À l’heure actuelle, La Crapaude n’a pas encore eu l’occasion d’enregistrer ses créations en studio. Qu’importe, elles se produisent régulièrement à travers toute la Wallonie.

Toutes les dates de concerts à venir se trouvent sur leur site internet et sur leur page Facebook.

On peut également apprécier un aperçu de leurs prouesses dans ce reportage, où elles présentent leur projet artistique.

Publicités

Ine saqwè à dîre ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s